Chine Marchés chinois Biens de consommation Marketing

2015 Singles Day (11.11 day) Faits saillants et infographie

Journée des célibataires 2015

Au cours des dernières années, j'ai cessé d'écrire sur le festival du shopping des célibataires. J'ai arrêté d'écrire parce que tant d'autres blogs et sites d'information l'ont couvert et avec de meilleures idées et données. Je comprends l'importance de l'événement et la façon dont le commerce électronique en Chine évolue rapidement après tout ce que nous avons vu auparavant et à quel point cela est important pour les marques, mais j'ai peu de choses à ajouter. Donc, je vais poster quelques-unes des meilleures infographies en anglais que j'ai vu sur le 2015 Singles Day.

Pour commencer, je voulais montrer cette image ci-dessous. Il s'agit d'une comparaison entre le montant de $ 14.3 milliards de dollars américains réalisés par Alibaba en une journée et le chiffre d'affaires annuel d'autres sociétés / IPO. En un jour, Alibaba a fait plus d'argent que Facebook fait en un an.

Journée des célibataires 2015

Si vous n'êtes pas impressionné par le graphique ci-dessus, jetez un oeil à la chronologie ci-dessous. En une minute et 12 secondes, la société a vendu plus de 1 milliards RMB (environ $ 160 millions USD) de valeur des marchandises.

Journée des célibataires 2015

Une chose que nous ne devons pas oublier est que Singles Day est devenu un festival de shopping et que tous les principaux sites d'e-commerce proposent des réductions et des offres spéciales. Il est facile de regarder Alibaba et de parler de Singles Day, mais il existe d'autres sites comme JD et les magasins spécialisés. Voici une infographie qui parle des articles les plus vendus sur l'ensemble du réseau et des ventes totales pour tous les réseaux, qui s'élevaient à $ 19.3 Billion USD. Cette infographie a été produite par Syntun.

Journée des célibataires 2015

2015 Singles Day pensées

Comme je l'ai dit au début, je ne suis pas intéressé à discuter du commerce électronique en profondeur en Chine parce que d'autres journalistes l'ont couvert à mort. Il y a beaucoup de bons articles et j'en ai lu beaucoup, mais j'ai peu de choses à ajouter et ce pourrait être du bruit. Donc, je pensais partager les infographies intéressantes que j'ai trouvées à propos des résultats et faits saillants de la Journée des célibataires 2015.

Vous cherchez plus d'infographies?

  1. Tendances du commerce électronique en Asie [infographie]
  2. Tendances du commerce mobile en Chine [infographie]
  3. Rapport d'impact sur les médias sociaux en Chine 2015 [Infographic]
  4. Opportunités mondiales pour les détaillants en ligne - E-commerce infographique
  5. Tendances du commerce électronique en Chine [infographie]

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    La plate-forme de commerce électronique préférée des consommateurs chinois
    Décembre 10, 2015 à 12: 06 am

    [...] 光棍节 est le jour de shopping le plus achalandé en Chine ... et dans le monde entier. Il a lieu le novembre 11th, ou 11-11, et établit une connexion entre le nombre 1 et la vie simple. Il a été créé par Daniel [...]

  • Répondre
    Les tendances et les statistiques de l'Internet pour l'Asie [infographie]
    Janvier 7, 2016 à 10: 47 pm

    [...] 2015 Singles Day (11.11 day) Faits saillants et Infographie [...]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

    Actions
    简体中文NederlandsAnglaisfrançais한국어espagnol

China Chinese Markets Consumer Goods Marketing

2015 Singles Day (11.11 day) Highlights & Infographic

2015 singles day

Over the last few years, I have stopped writing about the singles day shopping festival. I have stopped writing because so many other blogs and news sites have been covering it and with much better insights and data. I understand the importance of the event and how e-commerce in China is rapidly evolving past anything we have seen before and how important that is for brands, but I have little insights to add. So, I will post some of the better English infographics I have seen on the 2015 Singles Day.

To start, I wanted to show this image below. This is a comparison between the $14.3 billion US dollars Alibaba made in one day and other company’s yearly revenue/IPO’s. In one day Alibaba made more money than Facebook made in one year.

2015 singles day

If you are not impressed with the above graph take a look at the timeline below. In just one minute and 12 seconds, the company sold over 1 billion RMB (around $160 million USD) worth of goods.

2015 singles day

One thing we must not forget is Singles Day has become a shopping festival and all major e-commerce sites offer discounts and deals. It is easy to look at Alibaba and talk about Singles Day, but there are other sites like JD and specialty stores. Below is an infographic talking about the best selling items network wide and the total sales for all networks, which amounted to $19.3 Billion USD. This infographic was produced by Syntun.

2015 singles day

2015 Singles Day Thoughts

Like I said at the beginning, I am not interested in discussing in-depth e-commerce in China because others reporters have covered it to death. There are a lot of good articles out there and I have read a lot of them, but I have little to add and it might just be noise. So, I thought I would share the interesting infographics I came across about the 2015 Singles Day results and highlights.

Looking for more infographics?

  1. E-commerce Trends in Asia [infographic]
  2. Mobile Commerce Trends in China [Infographic]
  3. China Social Media Impact Report 2015 [Infographic]
  4. Global opportunities for online retailers – E-commerce Infographic
  5. E-commerce Trends in China [infographic]

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Chinese Consumers’ Favourite Ecommerce Platform
    December 10, 2015 at 12:06 am

    […] 光棍节 is the busiest shopping day in China… and the entire world. It takes place on November 11th, or 11-11, and makes a connection between the number 1 and single life. It was actually created by Daniel […]

  • Reply
    Mind Blowing Internet trends and stats for Asia [infographic]
    January 7, 2016 at 10:47 pm

    […] 2015 Singles Day (11.11 day) Highlights & Infographic […]

  • Leave a Reply

    Shares